Fondés en 1996 et implantés à Genève, les Laboratoires Diepharmex sont un leader européen dans l’hygiène auriculaire grâce la gamme Audispray. Après plus de 15 ans de succès et un fort développement à l’international, les Laboratoires enrichissent leur portefeuille de spécialités pharmaceutiques avec la marque Micro H en 2016, disponible hors prescription, ainsi que d’autres produits sur ordonnance.
La tradition familiale pharmaceutique remonte aux Laboratoires Adrian, rachetés par Lucien Nouvel après la guerre. Depuis 1848, les Laboratoires Adrian étaient une société française de produits chimiques, et ce n’est qu’en 1950, sous la gouvernance de Lucien Nouvel, que cette société s’est transformée en laboratoire pharmaceutique avec, entre autres, la commercialisation du Bismuth sous forme de médicament.
Après la cession des Laboratoires Adrian au groupe Rhône-Poulenc, Lucien Nouvel crée les Laboratoires Doms, dont Colette Nouvel-Rousselot, sa fille, reprend la direction en 1975. Après le rachat des Laboratoires Adrian au groupe Rhône-Poulenc naissent les Laboratoires Doms-Adrian qui, jusqu’en 1998, se classent dans le peloton de tête des laboratoires français de taille moyenne.
Après la cession des Laboratoires Doms-Adrian au groupe italien Recordati, Colette Nouvel-Rousselot fondent les Laboratoires Diepharmex pour commercialiser un nouveau produit d’hygiène auriculaire breveté : Audispray. Le produit est mis sur le marché pour la 1ère fois en France en novembre 1995.
Les Laboratoires Diepharmex agrandissent leur gamme auriculaire en adjoignant la forme bébé (Audibaby) et junior (Audispray Junior).
Fort de son expérience comme leader européen de l’hygiène auriculaire, les Laboratoires Diepharmex développent un nouveau produit curatif pour dissoudre les bouchons de cérumen obstructifs : Audilyse.
Les Laboratoires Diepharmex mettent sur le marché français le 1er traitement anti-hémorroïdaire en doses jetables : Micro H Monodoses. Pour une hygiène locale parfaite, une lingette médicinale complète la gamme : Micro H Lingettes.
Les Laboratoires Diepharmex acquièrent les spécialités Kenergon, traitement en spray des troubles de l’éjaculation précoce, et Rhinocure, spray décongestionnant nasal.
Ayant conduit depuis plus de vingt ans le développement des activités des Laboratoires Diepharmex sur plus d’une vingtaine de pays grâce à la gamme Audispray, un des leaders dans l’hygiène auriculaire, la famille Rousselot cède le contrôle à Alpha HealthGroup, holding de tête regroupant les laboratoires Cooper et Vemedia, deux acteurs européens majeurs du marché OTC Consumer Healthcare